Socoa 2014

Première journée démarrée sur les chapeaux de roue : découverte de la voile, initiation à la géologie sur le sentier du littoral et jeux sur la plage en soirée….. Pour l’instant, le temps est de la partie. Espérons que cela dure!

DSC_0600

 

Nos futurs marins poursuivent leur découverte de la voile sous l’oeil de leur moniteur, avec plus ou moins de bonheur: pluie et vent pour le groupe du matin, soleil et eau turquoise pour le groupe de l’après-midi.

P1070441

La deuxième partie du groupe est arrivée aujourd’hui à 11h. Les activités se sont enchainées avec près de 90 élèves sur le site: voile, géologie, sports sur la plage, visite du château d’Abbadia. Ceux arrivés en début de semaine ont repris le chemin de Lembeye et seront de retour aux alentours de 19h30.

DSC_0770

 

Coucher de soleil et lever de lune au programme de la première soirée.DSC_0823DSC_0816

 

N’est pas Loïc Peyron, Franck Cammas, Eric Tabarly ou encore Olivier de Kersauzon qui veut, la voile ne deviendra, peut être pas, leur passion et leur métier. Il ne faut pas négliger les études, au programme: découverte du plancton, travail sur la géologie.

DSC_0833

Et rien de tel en soirée qu’une virée sur la plage pour clôturer la journée.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Les enfants sont partis à la découverte du château d’Antoine d’Abbadie. La décoration s’inspire des différents voyages réalisés par cet explorateur, en Ethiopie notamment. On y trouve également un observatoire qui a permis à de nombreuses équipes de chercheurs d’établir des catalogues d’étoiles. Et ce château a lui aussi ses légendes, ses secrets et ses histoires……

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Les valises sont bouclées. Les dernières activités se termineront en fin de matinée. L’embarquement est prévu vers 14h pour une arrivée à Lembeye aux alentours de 16h.

P1070474